Fonctionner sans président, trésorier... de nouvelles formes de gouvernance : 25/11/2022 - 18h - HALLES AUX SUCRES

Le saviez-vous ?... Une association, ce n’est pas nécessairement un(e) président(e), un(e) secrétaire et un(e) trésorier(e) !! La majorité des associations est dirigée par le tryptique assemblée générale, conseil d’administration, bureau. Pourtant, il est possible de s’écarter de ce schéma classique. La MVA vous propose de rencontrer des associations qui ont fait le choix d’adopter un «fonctionnement en collégiale», en co-présidence, en présidence tournante... Cette conférence s’adresse aussi bien aux structures qui se posent la question de l’évolution de leur gouvernance. On y parlera des modes de prise de décision, du partage des responsabilités et de l’implication des adhérents.

Renseignements et réservations : 03 28 66 54 20 ou contact@mva-dunkerque.org