Le communiqué de presse : un outil de communication : 19/11/2020 - 18h45 - MVA

Dans le passé, le communiqué de presse était l’un des moyens le plus efficace pour faire connaître son association…. Le développement d’internet, des réseaux sociaux et des blogs a relayé un peu le communiqué au second plan.

Pourtant, quand il est bien fait, il peut vraiment contribuer au développement d’une association. Il reste l’un des meilleurs moyens pour se faire connaître auprès des journalistes et des partenaires potentiels.

L’objectif d’un communiqué de presse est de fournir une information claire et concise sur l’association, l’action ou l’événement que vous souhaitez porter à la connaissance d’un journaliste ou d’un partenaire.

Quelle(s) information(s) mettre en avant ? Quel angle abordé ? Quelle structuration ?...