Manifestation saisonnière atypique "L'Instant Papillon" les 25 juillet & 9 août - Dunkerque
affiches.jpg

Les « Chrysalides » est une association de loi 1901, régit sous une forme collégiale. Elle œuvre pour soutenir et développer des initiatives et services éco responsables, solidaires et durables en collaboration avec de nombreuses parties prenantes. Le projet est soutenu par la Fondation du Dunkerquois Solidaire, la Coopérative de transition écologique, la Ville de Dunkerque, la Fondation Agir contre l’Exclusion et la Région des Hauts de France.

UN EVENEMENT ECO RESPONSABLE ET SOLIDAIRE

Cet évènement, unique au bord de la mer, présentera une manifestation saisonnière atypique sous le thème des vacances. L’instant Papillon offrira un espace équipé pour accueillir le public en toute sécurité : le Samedi 25 Juillet et le dimanche 9 août de 14h00 à 18h00 au Carré Plage, Place du Centenaire 59240 Dunkerque.

Ce moment, hors du commun, proposera : Un Marché 100% GRATUIT du « ré-emploi » et de la « ré-utilisation » basé exclusivement sur les DONS. Les mots d’ordre sont : donner, prendre, transformer et partager. Des accessoires de plage, un cerf-volant, une planche de surf et tant d’autres objets dans le fond de vos armoires. Des chariots de collecte seront à disposition du 20 juillet au 24 juillet 2020 et du lundi 3 au 7 août 2020 à la Maison de quartier des Glacis et de la Timonerie – Grand Large pour recevoir les DONS. Des ramassages solidaires à vélo seront également possible le mercredi 22 juillet et le mercredi 5 août 2020 sur réservation au 06 28 50 56 79.

Pour rythmer l’évènement, une activité UpCycling sera co-animée par des membres de la communauté des Papillons. Plusieurs ateliers seront proposés autour de l’illustration, du textile et de la construction. L’idée est de récupérer et de transformer des objets (sans réservation).

Les Centres Sociaux Connectés seront présents pour présenter les activités des repairs connectés et des cybercentres, Ils présenteront de manière pédagogique et ludique des applications "éco-friendly" ainsi que les impacts du numérique sur l'environnement.

Contact : Angélique FEVIN, Chargée du développement de réseau et Khalil BACHIRI, Co président